A l’heure où l’innovation est considérée par nos entreprises comme un vecteur de développement économique, les Ateliers Agora ont inventé un modèle économique hybride qui fait converger, à travers les arts et la culture, les dynamiques territoriales, économiques et sociales dans une vision d’intérêt général réinventée.
L’originalité du lieu est à l’image de l’originalité de la gouvernance et de l’action quotidienne : administrateurs, salariés et bénévoles, travaillent de concert pour offrir une offre culturelle variée, décloisonnée, en adéquation avec les attentes, ce qui contribue à la redynamisation et à l’attractivité du territoire.
Son autre originalité est d’avoir ouvert ses portes au monde de l’entreprise. L’activité marchande est au service du projet culturel. Le mécénat devient source de financement mais aussi partage de sens et de valeurs autour de projets d’intérêt culturel et territorial.
Les chefs d’entreprise ont plaisir à se retrouver pour travailler et échanger aux Ateliers Agora, un lieu qui favorise la rencontre et la mutualisation des compétences et qui symbolise le dynamisme, la découverte, la créativité, la solidarité, l’engagement, la diffusion des savoirs et le travail d’équipe, autant de valeurs que nous souhaitons partager et valoriser.
Longue vie aux Ateliers Agora !