Je vis à Marseille et en Août 2017 je découvrais les « Ateliers Agora » d’Eyguières lors de l’exposition sur le thème du Voyage à laquelle je participais en tant qu’aquarelliste. Outre l’accueil chaleureux et la mise en lumière de qualité de mes créations, ce qui me toucha particulièrement fut l’écoute, l’ouverture d’esprit et l’humanisme qui caractérisent les membres de cette association.
Rapidement, des liens se tissèrent, lors, notamment, de moments conviviaux organisés dans le salon de thé chez Agora et j’eus beaucoup de plaisir à retrouver cette équipe de confiance, à diverses occasions.
Fréderic Baranger me proposa de devenir bénévole. Deux artistes rencontrés lors du premier vernissage m’invitèrent à participer à d’autres évènements, et, en mars 2018, je présentais, à nouveau, quelques unes de mes aquarelles, sur le thème du mouvement.
Agora ce n’est pas qu’un lieu d’exposition, de discussion, d’achat de livres, c’est une famille
engagée et tournée vers la culture et l’humain dans un village des Alpilles. C’est une équipe
exceptionnelle, dans un cadre unique, en Provence, en France, en ce XXIème siècle débutant, de tels lieux se font rares, ils sont donc à encourager et à aider.